Accueil Livres Livres Livres Livres Livres
LF > Forum > Lecture

#26 25-01-2010 22:17:10

Zedd
Allumé de Service
Lieu: Tours, France
Aucun livre dans les priorités de Zedd
Site web  Làl  Résultats au concours

Re: Le top livres du forum

Pourquoi tant de haine !!!

http://www.over-booked.net/

#27 25-01-2010 22:48:08

Ezumiyr
Père Zuzu'
Lieu: Lille
Prochaine lecture : Freeland 1 : L'Eté de l'Antéchrist de Frédéric La Cancellera
Làl  Résultats au concours

Oui, pourquoi tant de haine envers mes amis les Elfes? C'est vrai les Elfes sont très beaux, très sages, très gracieux, très riches, et tout ça tout ça... Mais sérieusement... Je connais des Elfes qui sont absolument charmants! Certes nous les Humains, les Orcs ou les Nains nous n'aimons guère ce peuple si beau et si sage que sont les Elfes. Et pour cause: ils ont tout de mieux que nous, ils sont la représentation même de l'idéal humain.
Pourquoi tant de haine, camarades Nains? Dans les rudes montagnes, hors d'atteintes des dragons les plus courageux que vous avez daigné laisser vivre, où votre adresse et votre force n'ont d'égaux que vos bières et vos poilues compagnes, dansant le ska à la lueur des torches empalées sur des cadavres de gobelins ricanants (sourires agrandis par les haches)...
Pourquoi tant de haine, Cavaliers du Rohan? Tagadop tagadop... "Debout! Debout, cavaliers de Theoden! Tagadop tagadop... Les lances seront secouées! Tagadop tagadop... Les boucliers voleront en éclat! Tagadop tagadop... Une journée de l'épée! Une journée rouge, avant que le soleil ne se lève! Au galop! Au galop! Courrez! Gros Tagadop tagadop... Courrez à la ruine et à la fin du monde! OUAAAHHHH!!!!
Pourquoi tant de haine, Cavaliers Warg? PARCE QUE! (Beuarragh wouuuuuuu braf braf tchak Arrrgh 42! Et oui un nain est passé par là)

En face tu as: Pourquoi tant de haine?
Pour l'amitié, c'est tout mimi, c'est tout gentil, vas-y Harry, tu peux le faire... ^^

Image

#28 25-01-2010 23:54:05

Zedd
Allumé de Service

Nan toi tu as de la haine envers Hp nous on a rien contre le SDA ou Dune bien au contraire après si sa te chante de nous traiter de gros abruti parce qu'on pense pas comme toi ba je me demande qui l'est au final ...

#29 26-01-2010 11:10:44

yao
Maître des troubadours
Lieu: Suisse (Neuchâtel)
Lecture en cours : Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb

Zen !
Ezu, tu t'acharne trop sur tout le monde. Harry Potter n'est pas premier car tout le monde l'as mis en première place. C'est aussi grâce à ses 7ème ou 5ème position des tops des membres s'il a pu se classer si haut. Moi-même je l'ai mis dans mon top (mais bien sûr, bien inférieur au Seigneur des Anneaux) et je ne pense pas que je suis le seul. Harry Potter et certes moins bien que l'oeuvre de Tolkien (ça dépend des goûts évidemment) mais ça ne veut pas dire que c'est une grosse mer**. Sinon, tous les autres cycles le seront aussi (puisqu'il n'y a pas mieux que Tolkien emoticone). Mais en effet, c'est assez surprenant qui soit si haut...emoticone

Image

#30 26-01-2010 11:30:17

yao
Maître des troubadours

Mise à jour !

Harry Potter, toujours premier mais suivit du Seigneur des Anneaux qui dépasse l'Assassin Royal et prend de l'avance sur ce dernier.

Sinon, les Hérault de Valdemart, alors 15ème se classe en 8ème position-égalité éliminant du top 10 : "des fleurs pour Algeron".
Désormais, il faudrai plus de 15pts pour se positionner dans le top 10 emoticone

Image

#31 26-01-2010 13:43:39

Ezumiyr
Père Zuzu'
Prochaine lecture : Freeland 1 : L'Eté de l'Antéchrist de Frédéric La Cancellera

[Hum... c'était pour rire ^^]

Image

#32 26-01-2010 20:21:43

Zedd
Allumé de Service

Ba faudra revoir ton humour ...

#33 26-01-2010 22:49:50

Ezumiyr
Père Zuzu'

Je voudrais pas commencer une discussion floodesque mais ça ma parait évident... Quand même, même en essayant d'adopter le point de vue de ma prof d'Histoire, j'ai du mal à prendre au sérieux ce que j'ai écrit... Mais bon... Je pense quand même que j'aurais mis des arguments si vraiment je voulais insinuer la bassesse de HP... ^^

Image

#34 27-01-2010 15:33:11

Pef
Nain pèlerin
Prochaine lecture : Timbré de Terry Pratchett

Hahaha moi j'adore cette petite digression enflammée pour tenter (en vain je le crains... ^^) moins de détruire HP que de montrer la force extraordinaire du SDA ! Et il est vrai que l'argument du "Pour la Comté" m'a beaucoup touché ! emoticone
Mais on ne peut enlever à Rowling son imagination débordante, son humour et la beauté du monde qu'elle a créé ! On y croirait ! Et beaucoup y croient ! Harry Potter, on l'entend assez souvent, a réussi à réconcilier toute une génération avec la lecture ! Ou tout simplement à lui faire découvrir la lecture. Combien de nous ne seraient pas là s'il n'y avait pas eu Harry Potter pour provoquer cette passion en nous ? Nous nous devons de lui reconnaître cette qualité, et donc de le placer dans nos top (si l'on a aimé bien entendu !).

Il faudrait pouvoir sans cesse s'articuler avec l'extérieur, comme toi. Se déloger à coups de latte de son égocentre et de ses petits soucis, bondir hors de soi. Je suis "hors de moi", la plus belle des expressions. Colère et ouverture.
[Alain Damasio]

Jumeau de Ryuu' ! emoticone

#35 27-01-2010 15:51:03

Bartimeus
Sa Démoniaque Personne
Lieu: Hérault
Lecture en cours : Dernières nouvelles de la Terre de Pierre Bordage

Faut s'habituer Zedd au Ezumiyr qui part en RP toutes les 10 secondes ^^

#36 28-01-2010 01:01:45

Zedd
Allumé de Service

Nan mais je veux bien et je comprend son point de vue ce qui m'énerve c'est qu'il n'essaye pas de comprendre le notre ... Après si ce forum c'est dire moi ce que j'aime et lis c'est mieux et toi c'est nul je suis désolé je vois pas trop l'intérêt ...

#37 30-01-2010 16:06:08

Pef
Nain pèlerin
Prochaine lecture : Timbré de Terry Pratchett

Je pense pas que c'était une accusation ou de l'irrespect, juste une plaidoirie assez enflammée...

Il faudrait pouvoir sans cesse s'articuler avec l'extérieur, comme toi. Se déloger à coups de latte de son égocentre et de ses petits soucis, bondir hors de soi. Je suis "hors de moi", la plus belle des expressions. Colère et ouverture.
[Alain Damasio]

Jumeau de Ryuu' ! emoticone

#38 02-03-2010 18:38:55

yao
Maître des troubadours

Petite mise à jour.

Aucun changement dans le top 10.

Image

#39 05-03-2010 11:48:49

yao
Maître des troubadours

Mise à jour !

Alors, au niveau du top 10 : Les Chroniques de Krondor se positionne 3ème égalité avec l'Assassin Royal.
Harry Potter, toujours premier derrière le Seigneur des Anneaux

Plus bas : l'ange de la nuit, alors 30ème, monte en 11ème position !
Et Bilbo le Hobbit et l'Agent des Ombres rejoigne la trilogie de Bartiméus en 14ème position

Image

#40 05-03-2010 17:13:09

yao
Maître des troubadours

Petite mise à jour !
J'ai remarqué que certains livres du top viennent récemment d'être présenté.
Si vous trouvez sur la liste, des romans n'ayant pas de lien et qui est présenté sur le forum, n'hésitez pas de m'en faire part emoticone

Image

#41 06-03-2010 16:20:56

yao
Maître des troubadours

Mise à jour.

Dans le top 10 : Chronique du Tueur de Roi qui était alors cinquième et égalité avec le Trône de Fer dépasse ce dernier mais reste toujours cinquième (mais seul).
Harry Potter reste toujours premier bien qu'il ait perdu un point.

Image

#42 21-03-2010 13:57:54

Ezumiyr
Père Zuzu'

Citation : Zedd
Nan mais je veux bien et je comprend son point de vue ce qui m'énerve c'est qu'il n'essaye pas de comprendre le notre ... Après si ce forum c'est dire moi ce que j'aime et lis c'est mieux et toi c'est nul je suis désolé je vois pas trop l'intérêt ...

Ah mais je comprends très bien... Juste qu'étant ultra-minoritaire, 'faut bien que je rigole un peu ^^!
Pour débattre j'irais plutôt dans la partie débats...

Image

#43 22-03-2010 12:02:11

yao
Maître des troubadours

En tout cas, y'a une petite mise à jour : Les Chroniques de Krondor descend en quatrième position laissant l'Assassin Royal seul au troisième rang.
Le Trône de Fer quant à lui gagne un point sans toutefois monter et reste donc toujours 6ème (pourtant, je suis sûr que si Ryuu fait son top, il risque de monter emoticone ).

Image

#44 22-03-2010 17:05:17

yao
Maître des troubadours

Mini mise à jour.

Image

#45 22-03-2010 18:21:27

yao
Maître des troubadours

Mise à jour.

Top 10 : Harry Potter perd un point mais ne baisse pas de rang (donc toujours premier suivi du Seigneur des Anneaux).
L'Assassin Royal descend et se positionne avec les Chroniques de Krondor en 3ème place.
Chronique du Tueur de Roi perd un point mais reste cinquième.
Récits du Vieux Royaume, alors huitième égalité avec les Hérauts de Valdemar, descend en 9ème position avec Perdido Street Station

Top 20 : Des Fleurs pour Algernon, qui était 11ème, descend en 12ème position égalité avec le cycle de Dune, laissant l'Ange de la Nuit en 11ème place seul.

Image

#46 24-03-2010 22:53:13

Ezumiyr
Père Zuzu'

YESSS! Dune regagne une place! Plus que 44 points!
A propos (enfin, façon de parler), y aurait une idée d'un nouveau navet de Dune, voici quelques liens: The oneThe second

Bref, y a de quoi avoir peur.

Image

#47 25-03-2010 01:30:44

Zedd
Allumé de Service

Oui on en avait parlé dans les news ... Mais en même temps je me demande comment ils peuvent faire pire que le premier ...

#48 25-03-2010 10:59:44

Bartimeus
Sa Démoniaque Personne
Lieu: Hérault
Lecture en cours : Dernières nouvelles de la Terre de Pierre Bordage

yao j'ai mis à jour, Harry Potter perd 1 point tandis que Bilbo en gagne un (petite modification de mon top, comme ça changeait pas le classement, je me suis permis de le faire emoticone)

#49 25-03-2010 12:16:03

yao
Maître des troubadours

Tu... tu as... tu as osé modifié MON top sans MA permission !!!?

...

Tout va bien emoticone

En tout cas, mise à jour !

Top 10 : Harry Potter, 1er, prend encore de l'avance.
L'Assassin Royal grimpe inexorablement derrière Seigneur des Anneaux (2ème) et se positionne seul (!) en troisième position laissant les Chroniques de Krondor 4ème.

Top 20 : Bilbo le Hobbit, alors 14ème, se place en 11ème place à 1 petit point du top 10.
Leïlan qui était 44ème monte à la 13ème place avec 13pts (!) égalité avec "des Fleurs pour Algernon" et "le Cycle de Dune".
La Quête - les Mondes d'Ewilan fait un bond de 28 places se positionnant ainsi au 16ème rang égalité avec le nouveau venu : "Le Royaume de Tobin".

Image

#50 02-04-2010 11:46:23

yao
Maître des troubadours

Mise à jour !

Beaucoup de chamboulement dans le top 10.
Le Trône de Fer qui était sixième se positionne en 4ème position!
Les Chroniques de Krondor, désormais 5ème, augmente tout de même quelques points.
La Horde du Vent monte d'un rang et se positionne 6ème à égalité avec Chronique du Tueur de Roi (ce dernier était 5ème avant).
Et le Vieux Récits du Royaume, alors 9ème, se place en huitième position laissant Les Hérauts de Valdemar en 9ème position et Perdido Street Station 10ème.
Rappelons que Harry Potter est toujours premier suivit du Seigneur des Anneaux en seconde position. Troisième se classe l'Assassin Royal à 2 points de la deuxième place.

Au niveau du top 20, il n'y a que le Silmarillion qui était 39ème et monte à la 16ème place égalité avec le cycle d'Ewilan et le Royaume de Tobin.

Image

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Le chat !

Aujourd'hui est un autre jour ! ;)
Thal :10h47min
=)

Livres Fantastiques

Communauté

Suivez-nous

CGU Conditions générales sites membres Les sites des membres RSS Flux RSS news, livres
Contact Nous contacter Equipe L'équipe facebook Facebook
Partenariat Demande de partenariat Livre d'or Livre d'or Twitter Twitter