Accueil Livres Livres Livres Livres Livres
LF > Forum > Lecture

#1 02-05-2009 21:37:44

Black Moon Dream
Louve elfique
Lieu: Au coeur de Brocéliande...
Lecture en cours : Le trône de fer 2 : Le donjon rouge de George R.R. Martin
Site web  Làl  Résultats au concours

Les Chevaliers d'Emeraude 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Les Dragons de l'Empereur Noir

Anne Robillard

Tome 2 de "Les Chevaliers d'Emeraude"

Image
Présence en livre poche : Non.
Résumé :
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

Avis personnel: Un second tome aussi endiablé que le premier. On regarde Kira grandir, prendre en personnalité, et on a de plus en plus envie de pendre Fan de Shola... En bref, des relations entre les personnages qui deviennent de plus en plus compliqués, en un tome toujours aussi agréable et facile à lire.

Conseil du rat de Bibliothèque : A lire absolument !
Date de parution : 01/02/2007

The writer is God in his own world...
Image

#2 08-02-2010 19:36:01

yao
Maître des troubadours
Lieu: Suisse (Neuchâtel)
Lecture en cours : Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb
Site web  Làl  Résultats au concours

Re: Les Chevaliers d'Emeraude 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Lorsque je l'ai lu, je n'étais pas très confiant puisque j'avais trouvé le tome 1 "très moyen". J'avais encore apprécié l'histoire mais le style d'écriture est, je trouve, très mauvaise et les évenements se passaient trop vite à mon goût. Ce deuxième tome m'a fait la même impression. Mais non seulement le niveau d'écriture est toujours aussi pauvre mais l'histoire n'avance presque pas. Aussi, il y a beaucoup trop de noms qu'il faut se rappeler en si peu de temps. Robillard ne développe non plus pas assez ces personnages, et il y a un grand manque de descriptions.

Ce livre m'a donc totalement décroché de la série à cause de trois choses que j'ai totalement désapprouvé. Anne Robillard n'explique nullement la moindre chose concernant la magie !
Secret : SPOILER - Cliquez pour afficher
C'est totalement décevant !

Bon, je sais tout de même que cette série est écrite pour jeunesse mais tout de même ! J'ignore encore comment Anne Robillard a pu se faire publier (franchement !). Il y a encore nombres de défauts que je n'ai pas cité comme le déplacement entre différent pays (ils vont à la vitesse de la lumière).

Enfin, je termine avec cette dernière phrase : Anne Robillard n'a aucun "art" dans le genre fantasy !

Image

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Le chat !

Livres Fantastiques

Communauté

Suivez-nous

CGU Conditions générales sites membres Les sites des membres RSS Flux RSS news, livres
Contact Nous contacter Equipe L'équipe facebook Facebook
Partenariat Demande de partenariat Livre d'or Livre d'or Twitter Twitter