Accueil Livres Livres Livres Livres Livres
LF > Forum > Lecture

#1 05-01-2010 18:12:10

yao
Maître des troubadours
Lieu: Suisse (Neuchâtel)
Lecture en cours : Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb
Site web  Làl  Résultats au concours

Requiem for a dream [Film]

Image
Genre : Drame
Réalisateur : Darren Aronofsky
Scénariste : Hubert Selby Jr. et Darren Aronofsky, d'après le roman Retour à Brooklyn d'Hubert Selby Jr.
Acteurs : Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly
Durée : 1h50
Année : 2000

Musique : Clint Mansell et The Kronos Quartet

Synopsis
Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Avis personnel
Je ne suis pourtant pas quelqu'un qui aime ce genre de film (drame)... mais, pourtant, ce film est génial ! Il est en même temps : horrible, sensationnel, angoissant et fabuleux !
Ces quatres personnages rêvant d'un monde meilleur sont très humains et on s'attache tout de suite à eux.
Darren Aronofsky, le réalisateur, a fait un travail fantastique en ce qui concerne la mise en scène qui nous fait vraiment éprouver ce que ressent les personnages : leurs joies, leurs envies... puis leurs angoisses et leurs désespoirs. Pour ces deux dernières émotions, la musique aide beaucoup à nous la faire éprouver : lente, douce puis grave, rapide et plus forte. (D'ailleur c'est grâce à cette magnifique musique que j'ai connu le film emoticone )
Les acteurs jouent leur rôle à merveille ! Je dirai même plus que ce sont les meilleurs acteurs que j'ai vu car il est très difficile de jouer l'angoisse, la dépression, l'inquiétude et le chagrin.

Bref, un film à voir absolument !

Attention !Attention : Lors de sa sortie en France, le film a été interdit en salles aux moins de 16 ans... donc attention aux âmes sensible !
Bande-annonce officiel(dailymotion) (je la trouve pourri)

Edit : j'ai trouvé une autre bande-annonce avec la super bonne musique (mais à la moitié de la vidéo, elle continue sous la version remixer ce qui ne donne pas très bien emoticone ) : ici (youtube)
----

Si jamais, en ce qui concerne splendide musique, elle est beaucoup utilisé dans des bandes-annonces mais remixer. Vous pouvez la retrouvé ici (youtube) avec trois sortes de remixage ou la musique officiel du film là (youtube) emoticone

ça vaut vraiment la peine d'aller au moins écouter la musique si ce n'est pas le film emoticone

N.B : Je ne savais pas trop où mettre ce sujet... j'ai pensé à "la taverne" mais je ne trouve pas que c'est l'endroit approprié emoticone

Dernière modification par yao (05-01-2010 18:17:06)

Image

#2 05-01-2010 21:29:47

Zedd
Allumé de Service
Lieu: Tours, France
Aucun livre dans les priorités de Zedd

Re: Requiem for a dream [Film]

Ca devrait pas être classé dans film?

Dernière modification par Zedd (05-01-2010 21:30:13)

http://www.over-booked.net/

#3 05-01-2010 21:35:38

yao
Maître des troubadours
Lieu: Suisse (Neuchâtel)
Lecture en cours : Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb

Y'a pas le rayon film non SFFF emoticone

Image

#4 05-01-2010 22:29:53

Yacki
Les troubadours
Lecture en cours : Le Seigneur des Anneaux 2 : Les deux tours de J.R.R Tolkien
Làl  Résultats au concours

Je l'ai vu aussi, et ce film est assez phénoménal. Par contre, il met extrêmement mal à l'aise (donc éviter de le regarder si vous ne vous sentez déjà pas très bien avant).

A voir franchement !

Non mais ta gueule, c'est magique !
Sauvons les rôlistes, POC

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Le chat !

Aujourd'hui est un autre jour ! ;)
Thal :10h47min
=)

Livres Fantastiques

Communauté

Suivez-nous

CGU Conditions générales sites membres Les sites des membres RSS Flux RSS news, livres
Contact Nous contacter Equipe L'équipe facebook Facebook
Partenariat Demande de partenariat Livre d'or Livre d'or Twitter Twitter